Live : GHOSTSIDE (ch), first act by MULLALLY (uk)

Fondé début 2014, Ghostside est une jeune pousse musicale qui accroche l’oreille dès la première écoute. Derrière l’ombre de Ghostside, on retrouve Simon Jaccard, pianiste au talent apprécié par de nombreux chanteurs et chanteuses qui ici se mue en front man étonnant. Sur scène, il se pose en leader d’un combo distillant une musique teintée de folk qui mêle la douceur de la pop à l’énergie du rock alternatif. À l’image d’un Thom Yorke ou d’un Patrick Watson, Simon, grâce à sa puissante voix au timbre woodkidien, compose des chansons emplies d’une douce mélancolie qui évoque parfois Bon Iver. Il est accompagné par Julien Cambarau à la basse, Joris Amann à la guitare ainsi que Nathan Bonjour à la batterie.

Soundcloud
Facebook

Pour cette soirée, ils ont proposé au chanteur compositeur soul anglais Mullally d’assurer leur première partie, nous offrant ainsi deux belles découvertes pour le prix d’une.

Facebook
Watch ! : Budapest (George Ezra Cover)

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 25 mai 2016

 

Live : HELMY MORE FUNKER’S BAND (ch)

Un big band de funk, ce n’est déjà pas le genre de concept qu’on croise tous les jours. Un big band de funk jouant à La Cave du Bleu, c’est un sacré spectacle digne d’un numéro de cirque qui décoiffe et vaut le déplacement ! Les 17 «funkers» du Helmy More Funker’s Band reviennent au complet faire trembler les murs du Bleu ! 

Depuis 2008, cet orchestre atypique formé de musiciens aguerris et mené avec maestria par le saxophoniste Moreno Helmy prêche la bonne parole du funk de Lausanne au fin fond de La Chine. Mélangeant compositions originales et reprises de classiques, le Helmy More Funker’s Band s’est créé un impressionnant répertoire auquel leur tout nouvel opus - qu’ils verniront lors de cette soirée - vient s’ajouter. Là, on sait ce que vous pensez : vous vous demandez comment peut-ont faire jouer autant de musiciens en même temps à La Cave du Bleu ? Pour connaître la réponse, rendez-vous le 26 mai prochain !  

Mx3

Portes 21 h  - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Jeudi 26 mai 2016

 

Live : SPEEDRAX (ch)

Comme beaucoup de gens intéressants qui ont dépassé trois décades, Speedrax commence à cumuler expériences et connaissances. Eponge culturelle et brillant touche à tout, c’est sous son nom de DJ que cet artiste lausannois se dévoile en tant qu’auteur compositeur et interprète de talent, avec un disque aussi ambitieux que non formaté.

A une époque où certains standards de qualité et de créativité flottent souvent à peine au niveau des pâquerettes, une galette comme Mechanical s’avère une bien enthousiasmante surprise. Assurément conceptuelle et cinématographique, elle expose les différentes influences et fondations de l’univers artistique de Speedrax. Le passé ici se conjugue au futur, à grands coups de synthés qui rappellent le meilleur de Vangelis ou de Jean-Michel Jarre. Si on est bien dans un vintage assumé et que les effluves de Pink Floyd et de Kraftwerk nous entraînent vite dans une rêverie digne des bouquins de Philip K. Dick et de Moebius, cette bande-son parfaite et un brin nostalgique (normal pour un fan d’Ennio Morricone) évite le kitsch avec une créativité moderne qui regarde droit vers le meilleur de Air ou des instrumentaux de Daft Punk. Entre synthés, disco, rock indé, chanson, pop et electro, Speedrax refuse de choisir, revendiquant son statut d’outsider intègre, imbibé de cinéma, de contre-culture et de musique. Le genre de héros qui au cinéma choisit la difficulté mais triomphe toujours à la fin. 

Soundcloud
Facebook
Watch ! : Love Apocalypse

Portes 21 h  - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Vendredi 27 mai 2016

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 27 mai 2016

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 28 mai 2016

 

Jeu : SOIRÉE MESSAGES

Chaque mardi dès 21h, le Bleu Lézard se transforme en temple du soft dating et des rencontres amoureuses grâce à ses fameuses soirées Messages qui mettent le resto dans tous ses états, chaque semaine depuis des années !

Tables pour dîner uniquement sur réservation.

Mardi 31 mai 2016

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 21 h. - Jeu dès 21.30 h. - Entrée libre

Mercredi 1er juin 2016

 

Live : GREATER GOODZ (ch)

Pour le bien commun de tous et surtout celui du public, Greater Goodz vient fouler la scène de La Cave du Bleu avec plus d'un tour dans son sac à grooves. Groupe de hip hop & soul berno-lausannois enrobé d'un flow sud-africain, Greater Goodz a pour devise de transmettre et partager les bases et les fondements d’une culture hip hop loin des clichés bling bling.

Formation qui touche aussi au funk et au beatbox, avec un album et trois E.P dans les poches, voilà déjà cinq ans que Greater Goodz fait vibrer les salles de concert. Formé d’un noyau de trois protons (Dave LeFunk , Burni Aman et BFG), le groupe travaille étroitement avec ses deux talentueux électrons libres pour les voix, Tyssa et Thaïs Diarra et pour cette soirée carte blanche très old school, Greater Goodz sera aussi accompagné d'artistes locaux tels que Luthor, The Squid-Counteract ou encore One Stream Mental.

Mx3
Bandcamp
Tumblr
> Watch ! : Sometimes

Portes 21 h - Entrée Fr. 13.- prélocations Starticket / Fr. 15.- caisse du soir

Jeudi 2 juin 2016

 

BACK IN TIME : 80’s/90’s CULT & KITSCH PARTY

Pour les nostalgiques - toutes générations confondues - qui rêvent encore de rubik’s cube, de Casimir ou de  K2000. Des tubes de l’époque pour danser sans complexe sur le meilleur (et le pire) du TOP 50. Look à la Beverly Hills, costume de Super Mario, chaussettes blanches et mocassins à la Michael Jackson, tenue d’aérobic façon Véronique et Davina ou encore la classe déglinguée à la Gainsbarre, épatez nous et vous recevrez un petit cadeau !

Remonte le temps et les manches de ton veston à épaulettes pour une soirée pleine de surprises et de souvenirs, animée par Citizen D.

Les looks retro & kitsch seront récompensés !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 3 juin 2016

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 4 juin 2016

 

Live : WTFUNK !? (ch)

WTFunk!? C'est 2h30 d’un show qui vous fera (re-)plonger dans les années soul & funk 60's et 70's ! Ike & Tina Turner, The Jackson 5, Otis Redding, James Brown, Marvin Gaye... sont tous présents dans le répertoire de WTFunk!? rejoints par quelques petites nouveautés comme des reprises de titres d’Asa, de Ben l’Oncle Soul ou encore le désormais incontournable Uptown Funk de Mark Ronson & Bruno Mars.

Les 8 musiciens de WTFunk !? mettent une ambiance d’enfer et un point d’honneur à vous faire bouger. Ceux qui ont eu la chance de les voir au dernier Cully Jazz Festival se souviennent encore de guitares qui groovent, d’une batterie qui claque et des cuivres qui envoient. Un show qui fleure bon le soleil et la bonne humeur pour célébrer l’été en approche !

Web
Facebook
> Ecoutez ! : au Cully Jazz Festival

Portes 21 h  - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Jeudi 9 juin 2016

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 10 juin 2016

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 11 juin 2016

 

Spectacle : AMOUR, GLACE ET BON THÉ

One woman show d'Anna Yva

C'est l'histoire d'une femme qui décortique avec humour ses doutes existentiels et les problématiques du couple. Une chercheuse d'amour véritable qui nous livre ses déboires amoureux !

Un spectacle où l'on parle d'amour, mais aussi de la vie et de ce qui touche et affecte chacun: les peurs et les craintes qui détériorent les relations de couple et les circonstances qui parfois nous déchirent. À parier que chacun y reconnaîtra un bout de son propre vécu...

Coach et médiatrice de couple et de famille, Annie De Falcis, nous invite à découvrir l'univers qui l'anime. Passionnée par les histoires d'amour sous toutes ses formes, mélangeant avec sensibilité sa vocation de thérapeute de l'amour et sa passion du théâtre, elle en a fait un spectacle humoristique !  

One Woman Show
Coaching 2 Médiation

Portes 19 h - Spectacle dès 19.30 h (75 min.) - Entrée fr. 21.-  

Réservations : 078.882.75.76

Lundi 13 juin 2016

 

Live : BRACHOÏ (ch)

Brachoï est une formation aux compositions hétéroclites : huit musiciens débordant d’énergie proposent, au fil de leurs rythmes entraînants, une musique aux multiples influences, mélangeant le ska, le reggae, le punk ou le métal.

A travers des textes engagés et revendicateurs, parfois ironiques ou conceptuels, ils sont animés par l’envie commune de transmettre leur passion tout en dénonçant les travers du monde actuel.

Brachoï n’existant avant tout que pour son public, toujours plus nombreux, rien n’enchante plus les mercenaires du ska que de monter sur scène, pour le faire danser et vibrer au son de leurs riffs déchaînés.

Web
> Listen ! : Le lard sonne
> Watch ! : Live

Portes 21 h - Entrée Fr. 10.- prélocations Starticket / Fr. 12.- caisse du soir

Jeudi 16 juin 2016

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 17 juin 2016

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 18 juin 2016

 

Clubbing : MADE IN ENGLAND by DJ CITIZEN D.

Des Beatles à Oasis, en passant par Franz Ferdinand et les Clash, La Cave du Bleu rend hommage aux bijoux de la couronne du rock !

Brits, Aussies & Yankees welcome !

Portes 23 h. -  Entrée libre

Jeudi 23 juin 2016

 

Live : SAMARIS (isl)

Le désormais fameux trio venu de Reykjavik revient à La Cave pour un nouveau concert enchanteur avec toujours les mêmes sonorités froides et rythmes électroniques pointus. Pour ceux qui ont raté leur dernier passage à Lausanne en 2014, Samaris propose une electro folk ambient à tiroirs venue d’au-delà des fjords.

Entre Maserati, Birdpen, Sigur Rós, Of Monsters and Men, Bugge Wesseltoft et Radiohead, le trio dessine les contours d’un univers musical onirique et particulier qui ne déplaira pas aux fans d’Agnès Obel ou encore aux auditeurs de La Planète Bleue. Grâce à la combinaison de divers éléments d'électronique minimale mais imparable, d'une clarinette et d’une voix envoûtante, Samaris mélange une musique électronique glaciale et atmosphérique à une voix pénétrante chantant les textes de poèmes islandais du XIXe siècle. Nul besoin de comprendre les paroles pour être submergé par la puissance et la beauté cinématographique de leurs morceaux.


Web
Watch ! : Wanted to say
Watch ! : Góða Tungl
Watch ! : Nobody loves me like you

Portes 20 h - prélocations Starticket Fr. 23.- / caisse du soir Fr. 25.-

Vendredi 24 juin 2016

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 24 juin 2016

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 25 juin 2016
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch