Live : SAMUELE (can)

Sur le fil entre la folk alternative, le rock bluesy pop et la chanson à textes, Samuele s’est créé un style propre à elle et parfaitement nuancé. Avec sa poésie délicate, son ton efficace et ses sujets bien choisis, la jeune auteure-compositrice et interprète multi instrumentaliste de Montréal ne laisse pas indifférent, mieux que ça, elle marque profondément les esprits avec ses belles mélodies et ses histoires qui nous parlent. Engagées et intelligentes, les comptines de Samuele nous touchent car elles sont à la fois intimes et universelles mais surtout authentiques. Cette amoureuse des mots est doublée d’une véritable bête de scène, un écrin où cette passionnée scintille de mille feux !

Web
Watch ! : La Sortie
Watch ! : La Fête

Portes 21 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Jeudi 21 septembre 2017

 

ENVIE D'UNE MOUSSE ? Apéro & Dégustation Docteur GAB'S et BFM

Envie d'une mousse ? 

Après une première édition en 2015 on remet cet évènement le vendredi 22 septembre 2017 !

Le Bleu Lézard et La Cave vous invitent à découvrir les brasseries artisanales BFM et Brasserie Docteur Gab's

Un apéro sous le signe du houblon et de la passion en présence des Brasseurs ! Découverte de produits locaux, dégustation et PRIX SPÉCIAUX

After-work funky & groovy :  DJ Citizen D

Resto : 16.30 h. - Cave : 18.30 h. - Entrée libre

Vendredi 22 septembre 2017

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 23 septembre 2017
Samedi 30 septembre 2017
Vendredi 6 octobre 2017
Samedi 14 octobre 2017
Samedi 21 octobre 2017
Vendredi 27 octobre 2017

 

Live : JUSTIN NOZUKA (can)

Souvenez vous, c’était en 2007, soit pas si loin que ça. Le jeune folkeux canadien d’origine japonaise inspiré par Ben Harper, Jeff Buckley, Stevie Wonder ou encore Sigur Rós prenait les charts et le cœur de vos copines en otages avec Holly, un album bourré de tubes imparables comme After Tonight ou encore Criminal. La bande originale idéale pour les soirées autour d’un feu de camp, les pic nics bucoliques ou les réveils dominicaux hivernaux sous la couette. Il faut dire que le jeune prodige sait y faire (il compose à 12 ans et apprend la gratte à 14…), ses chansons sont une oasis de douceur et de tranquillité (sa cover de By your Side de Sade rivalise avec l’originale), un nectar pour les oreilles et un baume pour l’âme.

Depuis ces débuts fracassants, Justin Nozuka s’est fait volontairement plus discret afin de préserver la pureté de son folk groovy, teinté de blues et de soul. Avec un 4ème album studio sur la ligne de départ, le voici de retour sur les planches pour une série de concerts intimistes. Ce passage à La Cave du Bleu Lézard étant une exclusivité en Suisse Romande, nous vous conseillons vivement de réserver votre sésame d’entrée !

Web
Watch ! : By your Side
Watch ! : After Tonight
Watch ! : Sweet Lover

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 20.- prélocations Starticket / Fr. 22.- caisse du soir  

Mercredi 27 septembre 2017

 

Clubbing : CHUUUT, SILENT PARTY

À la demande générale, la Silent Party Indoor de La Cave revient cette fois un vendredi et c’est toujours gratuit ! Que demander de mieux pour bien terminer la semaine ? 

Dès 23h, viens chercher ton casque (attention, tôt car leur nombre est limité) et passe d’une fréquence à l’autre. Deux DJ’s (pour l’occasion Lucky G et Citizen D vont vous sortir des pépites de derrière les fagots), deux sets différents pour le même dancefloor et nous on en profite pour mettre notre sono de repos ce soir là. 

Chuuut, Silent Party c’est l’occasion de sortir en club vraiment différemment et aussi de l’ordinaire.

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 29 septembre 2017

 

Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 21 h - Entrée libre

Mardi 3 octobre 2017
Mardi 17 octobre 2017

 

Live : DAMIAN LYNN (ch) + first act by JOSEPH J. JONES (uk)

Damian Lynn est de retour avec, Truth Be Told, une deuxième galette où il lâche de l’electro et des sons plus urbains sur la folk pop efficace et propre de ses débuts remarqués. L’auteur-compositeur lucernois de 25 ans semble prendre encore plus d’assurance et de risques aussi, comme le démontre son single When we do it. Une évolution que l’on se réjouit de voir également sur scène, la jeune pousse de la pop ayant déja offert au public de La Cave une très belle prestation. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'étoile montante de la scène musicale suisse. Grâce à des arrangements simples et à un fin sens des paroles, Damian Lynn est capable de toucher ses auditeurs directement. Et il n’est pas venu les mains vides. 

Web
Watch ! : When we do it
Watch ! : Winter

En cadeau bonux, c’est l’anglais Joseph J. Jones qui assurera la première partie du concert. Avec sa folk soul urbaine écorchée et puissante, cet envoûtant chanteur à la voix chaude et au look vintage - fan de Johnny Cash et de Kayne West - est une des révélations du moment dont vous allez retrouver le nom en gros sur les affiches de grands festivals ces prochaines années. The Video, Gospel Truth ou encore Blood Lockdown sont des titres d’une puissance rares qui restent en tête bien après la première écoute. Une belle découverte !

Web
Watch ! : Gospel Truth
Watch ! : Whisper to a Hurricane

Portes 20 h. - Entrée Fr. 23.- prélocations Starticket / Fr. 25.- caisse du soir  

Mercredi 4 octobre 2017

 

Live : AFTER MARIANNE (f)

Imaginez un mélange parfait entre les univers de CocoRosie, Bon Iver, James Blake, Agnès Obel, Sigur Rós, Beach House et Julien Doré (présent sur le titre Love Is Just a Game). Vous y ajoutez encore des membres de Kid Wise (Augustin aux claviers, Théophile à la guitare et Léo à la batterie) et Mathilda, une chanteuse à la voix rare, planante et mélancolique et vous obtenez After Marianne, un combo toulousain qui excelle dans ce qu’il appelle la dreampop ! 

Bienvenue dans un monde métaphorique et cosmique où l’acoustique atmosphérique et l’electro spatiale fusionnent pour le meilleur et deviennent une symphonie cinématographique et visuelle délicieusement branchée, décalée et inventive qui vous place en orbite. 

Web
Watch ! : Take Care
Watch ! : Marianne
Listen ! : Love is just a Game

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir  

Jeudi 5 octobre 2017

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 7 octobre 2017
Vendredi 13 octobre 2017
Samedi 28 octobre 2017

 

Spectacle : FIFTY - FIFTY (ch)

Fifty Fifty c'est une heure de stand-up en compagnie de Charles Nouveau et d'Alexandre Kominek, deux humoristes suisses (mais pas que). Tour à tour vulgaires et poétiques, ces deux chevelus vous feront rire de leurs échecs, leurs névroses et leurs désirs. 

Après des passages sur différentes scènes romandes, au Jamel Comedy Club, au Montreux Comedy Festival et sur tous les grands plateaux d'humour parisiens, il est l'heure pour ce duo talentueux et prolixe (ils partagent leur temps entre la scène, les chroniques radios et TV) de faire rire les lausannois une fois par mois sur les planches de la Cave du Bleu où ils testent en live leurs nouvelles blagues. 

Et en plus c’est gratuit pour rentrer car la sortie se fait « au chapeau ». En gros tu payes ce que tu veux et seulement si tu as ri et comme tu vas rire… Possibilité de réserver sur la page FB et si tu n’as plus de chaises, tu peux toujours t’asseoir sur le bar qui sera ouvert tout le spectacle et même après !

Facebook 

Portes 20 h - Entrée libre  

Lundi 9 octobre 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 20.30 h. - Entrée libre

Mercredi 11 octobre 2017

 

Live : TORA (aus) + first act by KONOBA (bel)

Depuis leur formation en 2013, les cinq compères de Tora font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le rock australien. Suite à leur passage très remarqué au Glastonbury Festival en 2015, ils sont clairement passés en première division et font désormais partie des groupes qui comptent et que l’on suit de très près. Alliant parfaitement le rock, les guitares et les sons électroniques purs, Tora propose un rock planant (These Eyes est la bande originale estivale idéale) et ambitieux (le mélange des genres réussi d’Amsterdam) qui ouvre de nouveaux horizons, à découvrir d’urgence ! 

Web
Watch ! : Jaigantic
Listen ! : These Eyes
Listen ! : Amsterdam

Magicien sonore entre Jack Garratt, James Blake et Flume, le belge Raphael Esterhazy alias Konoba construit des ponts solides entre les ballades acoustiques et les sonorités électroniques avec Smoke & Mirrors, un premier disque captivant et doucement addictif.  Il ouvrira la marche et vos oreilles pour Tora.

Web
Watch ! : On our knees

Portes 19.30 h. - Entrée Fr. 20.- prélocations Starticket / Fr. 22.- caisse du soir  

Mercredi 18 octobre 2017

 

Live : FRANCIS FRANCIS (ch)

Francis Francis s’apprête à revenir avec un répertoire flambant neuf et un nouvel EP, enregistré au studio de la Savonnerie (à Molenbeek-Saint-Jean). Son baccalauréat ès Synthpop en poche - le 8 titres We happy few - et avec plus de 40 concerts à son actif, le club des 5 a migré vers la minimal wave française, tout en gardant un pied-à-terre du côté de la pop expérimentale. 

Bien loin de céder aveuglément à la rétromania 80s, Francis Francis propose une bonne tranche de musique intelligente, brute et naïve comme un fait divers, tragi-comique comme un épisode de "Faites entrer l’accusé" : armée jusqu’aux dents mais subtile comme un sourire en coin… Les compositions sont tournées, puis montées grâce à des connaissances approfondies en amateurologie. Le tout est projeté en français dans le texte, avec pour thèmes : l’inconnu, le suicide, l’amour et la politique sécuritaire ! Public averti, séances sans entracte.   

Web
Watch ! : Greyhound
Listen ! : Happy Few

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir  

Jeudi 19 octobre 2017

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 20 octobre 2017

 

Live : STU LARSEN (aus), first act by TIM HART (aus)

On ne présente plus Stu Larsen dans le petit monde de la folk vagabonde. Ce brillant auteur compositeur interprète venu d’Australie nous enchante avec une chill folk romantique et furieusement profonde et efficace. Des ballades intimistes et superbes qui donnent envie de prendre le large, de se reconnecter avec l’essentiel, de se confronter à la vérité du voyage intérieur dont on ne ressort que grandi. Ce charismatique compagnon de route des Passengers touche profondément l’âme et le cœur avec une simplicité désarmante. 

Stu Larsen c’est notre grand coup de cœur et on vous défie d’écouter By the River, Thirteen Sad Farewells ou encore San Francisco et de résister à l’envie de venir.

Web
Watch ! : Thirteen Sad Farewells
Watch ! : San Francisco
Watch ! : By the River

Dans la famille des folkeux, on vous présente Tim Hart, un artiste australien dont la folk classique, simple et authentique - entre Simon & Garfunkel, Bob Dylan et Crosby Stills & Nash - nous a bien accroché l’oreille. Vieille connaissance de Stu Larsen, Tim Hart a également ouvert les feux pour des pointures comme Angus Stone et Ben Howard.

Web
Watch ! : Cover of your code
Watch ! : Architects

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir 

Mercredi 25 octobre 2017

 

Clubbing : XÉNÉON

Deux DJs étudiants (passionnés par le mix et toutes les nuances de house), un PC, un contrôleur, du son ET DE L'AMBIANCE !

Facebook

Portes 22 h - Entrée libre

Jeudi 26 octobre 2017

 

Live : EDDY DE PRETTO (f)

Enfant de banlieue parisienne Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne.
 Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Il en tire également des influences urbaines et new R&B, donnant à sa chanson française une approche résolument moderne. Remarqué au Festival des Inrocks Lab en septembre 2016, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus. 

Après avoir sorti plusieurs titres démos, dont Beaulieue et Rue de Moscou, il produit actuellement son premier EP.
 Vainqueur du Prix du Printemps de Bourges 2017, il commence à défendre ses chansons sur scène avec sa toute nouvelle formation scénique composée d’un batteur et d’un claviériste/bassiste. Un flow qui gifle entre la chanson et le hip hop, une sincérité et une beauté du verbe qui épate, Eddy De Pretto est une claque entre Brel, Stromae et NTM.

Web
Watch ! : Fête de trop
Watch ! : Inouïs

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Mercredi 15 novembre 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch