Clubbing : SUMMER BEACH PARTIES

Une fois le soleil couché la Cave se transforme en dancefloor estival, avec nos DJs résidents Mr W, Citizen D., Lucky G. et DLP aux platines.

Kris et son équipe au bar, air conditionné et bière fraîche, autant de raisons de ne pas traîner au bord du lac ! :-)

Portes 23.30 h - Entrée libre

Vendredi 18 août 2017
Samedi 19 août 2017
Vendredi 25 août 2017
Samedi 26 août 2017

 

Live : HEADSTRONG - THE METAL CAVE SESSIONS presents DEAD LORD & NIGHT (swe)

Ah Stockholm, son death metal à moustaches (Entombed) et ses groupes de hard-rock qui groovent comme personne (les Hellacopters) ! C’est plutôt du côté de ces derniers que lorgnent les nouveaux venus de Dead Lord (bon ils ont déjà fait sensation au Roadburn…) qui nous livrent un album In Ignorance We Trust fraîchement sorti sur le célèbre label Century Media et qui fleure bon Thin Lizzy période Jailbreak. Gros son, super compos et incroyable chanteur, cette date sera leur première en Suisse !

Web
Watch ! : Don't Give a Damn
Listen ! : Reruns

Dans le sillage des Nocturnal et Ghost avec qui ils partagent le même producteur, Night nous balance du heavy rock 70’S comme seuls les gens du nord savent le faire !

Web
Watch ! : Time
Watch ! : Across the Ocean

Portes 19.30 h. - Entrée Fr. 15.- prélocation Petzi  / Fr. 17.- caisse du soir 

Night : 20.30 h.
Dead Lord : 21.45 h.

Mercredi 6 septembre 2017

 

Live : JUSTIN NOZUKA (can)

Souvenez vous, c’était en 2007, soit pas si loin que ça. Le jeune folkeux canadien d’origine japonaise inspiré par Ben Harper, Jeff Buckley, Stevie Wonder ou encore Sigur Rós prenait les charts et le cœur de vos copines en otages avec Holly, un album bourré de tubes imparables comme After Tonight ou encore Criminal. La bande originale idéale pour les soirées autour d’un feu de camp, les pic nics bucoliques ou les réveils dominicaux hivernaux sous la couette. Il faut dire que le jeune prodige sait y faire (il compose à 12 ans et apprend la gratte à 14…), ses chansons sont une oasis de douceur et de tranquillité (sa cover de By your Side de Sade rivalise avec l’originale). Un nectar pour les oreilles et un baume pour l’âme.

Depuis ces débuts fracassants, Justin Nozuka s’est fait volontairement plus discret afin de préserver la pureté de son folk groovy, teinté de blues et de soul. Avec un 4ème album studio sur la ligne de départ, le voici de retour sur les planches pour une série de concerts intimistes. Ce passage à La Cave du Bleu Lézard étant une exclusivité en Suisse Romande, nous vous conseillons vivement de réserver votre sésame d’entrée !

Web
Watch ! : By your Side
Watch ! : After Tonight
Watch ! : Sweet Lover

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 20.- prélocations Starticket / Fr. 22.- caisse du soir  

Mercredi 27 septembre 2017

 

Live : DAMIAN LYNN (ch) + first act by JOSEPH J. JONES (uk)

Damian Lynn est de retour sur notre scène avec son deuxième album Truth Be Told ! Avec la sortie de When We Do It en début d'année, le premier single de ce nouvel album, Damian Lynn nous a déjà livré une mélodie impossible à se sortir de la tête, après la première écoute déjà. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'étoile montante de la scène musicale suisse. Grâce à des arrangements simples et à un fin sens des paroles, le chanteur-compositeur charismatique est capable de toucher ses auditeurs directement. Avec son charme audacieux et sans mélancolie, il chante les aléas de la vie d'un jeune homme au milieu de vingtaine.

Web
Watch ! : When we do it
Watch ! : Winter

Joseph J. Jones est un combattant qui a rencontré beaucoup d'embûches sur son parcours de musicien. Littéralement. Le chanteur originaire de l'Essex, en Angleterre, a maintenant enfin rencontré le succès avec son single actuel Gospel Truth, un témoignage mélancolique de son cheminement rocailleux. Jones a tout d'abord mordu la poussière dans sa petite ville de campagne en tant que boxeur avant de finalement se tourner vers la musique et écumer tous les pubs de la région puis de se faire connaître au-delà des frontières britanniques. Avant la publication de son très attendu premier album en 2018, le charismatique artiste se produira pour la première fois en Suisse. 

Web
Watch ! : Gospel Truth
Watch ! : Whisper to a Hurricane

Portes 20 h. - Entrée Fr. 23.- prélocations Starticket / Fr. 25.- caisse du soir  

Mercredi 4 octobre 2017

 

Live : TORA (aus) + first act by ILLEIST COLLECTIVE (ch)

Depuis leur formation en 2013, les cinq compères de Tora font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le rock australien. Suite à leur passage très remarqué au Glastonbury Festival en 2015, ils sont clairement passés en première division et font désormais partie des groupes qui comptent et que l’on suit de très près. Alliant parfaitement le rock, les guitares et les sons électroniques purs, Tora propose un rock planant (These Eyes est la bande originale estivale idéale) et ambitieux (le mélange des genres réussi d’Amsterdam) qui ouvre de nouveaux horizons, à découvrir d’urgence ! 

Web
Watch ! : Jaigantic
Listen ! : These Eyes
Listen ! : Amsterdam

Illeist Collective, un trio de pop sombre et synthétique qui s’est fait remarquer depuis un long moment sur la scène indie européenne ouvrira la marche et vos oreilles pour Tora.

Web
Watch ! : We are the night

Portes 19.30 h. - Entrée Fr. 20.- prélocations Starticket / Fr. 22.- caisse du soir  

Mercredi 18 octobre 2017

 

Live : STU LARSEN (aus)

On ne présente plus Stu Larsen dans le petit monde de la folk vagabonde. Ce brillant auteur compositeur interprète venu d’Australie nous enchante avec une chill folk romantique et furieusement profonde et efficace. Des ballades intimistes et superbes qui donnent envie de prendre le large, de se reconnecter avec l’essentiel, de se confronter à la vérité du voyage intérieur dont on ne ressort que grandi. Ce charismatique compagnon de route des Passengers touche profondément l’âme et le cœur avec une simplicité désarmante. 

Stu Larsen c’est notre grand coup de cœur et on vous défie d’écouter By the River, Thirteen Sad Farewells ou encore San Francisco et de résister à l’envie de venir.

Web
Watch ! : Thirteen Sad Farewells
Watch ! : San Francisco
Watch ! : By the River

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir 

Mercredi 25 octobre 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch