Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 21 janvier 2017
Samedi 28 janvier 2017

 

Jeu : SOIRÉE MESSAGES

Chaque mardi dès 21h, le Bleu Lézard se transforme en temple du soft dating et des rencontres amoureuses grâce à ses fameuses soirées Messages qui mettent le resto dans tous ses états, chaque semaine depuis des années !

Tables pour dîner uniquement sur réservation.

Mardi 24 janvier 2017
Mardi 31 janvier 2017

 

Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 21 h - Entrée libre

Mardi 24 janvier 2017
Mardi 31 janvier 2017

 

Live : MAX HARVEY (ch)

Max Harvey se profile comme guitariste chanteur virtuose et énergique. Il propose des compositions alliant les guitares hurlantes de Prince, une voix mélangeant Sam Smith et Mayer Hawthorne et des rythmes funky sortis des 80’s. 

Ayant tourné et vécu à Boston et New York pendant plus de 5 ans, cet arrangeur de talent est aussi passé par le Berklee College of Music en mai 2016. Formé et recommandé par Richie Hart (George Benson), Jeff Ramsey (Céline Dion) ou encore Frank Racette (Duke Ellington), Max Harvey écrit ses propres chansons depuis 2010. 

C’est avec de toutes nouvelles compositions et un EP flambant neuf, Focus, qu’il revient à La Cave du Bleu Lézard Bleu pour un vernissage entre rock, pop et folk acoustique.

Web
Watch ! : Girl on my Mind
Watch ! : Life invites you to her dance

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 10.- prélocations Starticket / Fr. 13.- caisse du soir

Mercredi 25 janvier 2017

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 27 janvier 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 21 h. - Entrée libre

Mercredi 1er février 2017

 

Live : SONIC RADE & ANTIPODS (ch)

Une belle double affiche rock avec deux combos qui envoient du bois : Sonic Rade est composé d’un canadien et de deux genevois. Le trio officie sur les bords de la Rade à Genève et est formé de Christophe (batterie), Christian (basse) et de Ricardo Ryan (chanteur/guitariste). L’expérience musicale de chacun d’eux leur a permis de rapidement s’unir avec une belle complicité et ainsi composer un répertoire des plus enjoués. Sonic Rade aime transmettre son énergie et partager sur scène une musique pleine d’émotion.

Web
Mx3
Watch ! : Shine

Deuxième plat de cette soirée, Antipods c’est le groupe régional que l’on aime voir vieillir. Après avoir débuté avec le revival rock du milieu des années 2000, le groupe s’en est écarté et à tenté de n’en garder que le meilleur : l’énergie et l’attitude de groupes phares tels que The Strokes ou Kings of Leon. Il progresse, mûrit et commence à habiller les riffs de teintes psychédéliques, de rythmes math rock aux guitares syncopées et aux structures alambiquées, sans pour autant sacrifier ses refrains percutants et sa britpop de qualité.

Web
Facebook
Watch ! : Suzana

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 13.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Jeudi 2 février 2017

 

Live : FABE GRYPHIN (ch)

Fabe Gryphin est un artiste nyonnais alliant rap et chant en anglais sur des compositions aux influences indie pop, rock et hip hop alternatif tout en étant accompagné par des musiciens issus du monde du jazz ! Oui ce n’est pas une formule, Fabe Gryphin est bel et bien un artiste hors-catégorie. Un rappeur avec un flow à la Eminem mais également capable de chanter des ballades en piano/voix. Autant marqué par Kendrick Lamar que par Bon Iver ou encore par la scène folk/punk/hip hop du midwest américain, lui se décrit plus simplement comme un songwriter. 

Après un premier EP autoproduit WoG et le projet vidéo Golden Prison, mélangeant tous deux hip hop et électro pop, il sort son premier album Street & Flower : Summer X TIME qui navigue entre un hip hop alternatif et une pop aux influences soul et indie rock, avec toujours cette touche omniprésente de jazz.

Web
Watch ! : Choose the Heart
Watch ! : Do You

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 8 février 2017

 

Live : SOPHIE DE QUAY & THE WAVEGUARDS featuring PASCAL AUBERSON + first act GHOST SIDE (ch)

Sophie de Quay est une chanteuse et auteure dotée d'un parcours assez atypique. Née en Suisse, elle grandit à Singapour, New York, Paris et Shanghai et peaufine son expérience musicale hors du commun à travers divers styles. Elle puise son inspiration au gré de ses voyages et de ses rencontres. En février 2016, Sophie se produit sur scène pour la première fois avec Simon Jaccard au gala de la Nuit des Neiges de Crans-Montana. Le duo est immédiatement repéré et après seulement un concert ensemble ils s'envolent déjà pour le Liban où ils feront leur première tournée. A leur retour, ils contactent le bassiste Tim Verdesca qui accepte de rejoindre l'aventure. Le projet Sophie de Quay & The WaveGuards est né.

Le trio s’oriente vers une alchimie de pop, d’électro et de musique acoustique qui crée un univers intimiste où les voix et les textes sont mis en valeur. Avec sa voix chaude et puissante, Sophie emporte ses auditeurs dès les premières notes. Son but avoué est avant tout la recherche et le partage de l’émotion avec son public. Le groupe prépare actuellement leur premier EP qui sera suivi d'une tournée en Suisse, Belgique et France aux côtés du groupe Ghost Side. Parrain du projet, le célèbre Pascal Auberson a participé à l’élaboration du projet et il partagera la scène pour plusieurs titres à l’occasion de ce vernissage.

Web
Watch ! : Why Science

Groupe lausannois, Ghost Side qui lancera la soirée s’inscrit certainement comme l’un des projets les plus singuliers dans le paysage musical suisse romand. En formation duo, Simon Jaccard et Julien Cambarau mêlent leurs voix, clavier et guitare pour délivrer une musique associant la douceur de la pop à l’énergie du rock alternatif et des sonorités électro. 

Web
Watch ! : Paved Street

Portes 20 h - Entrée Fr. 15.- prélocations Starticket / Fr. 18.- caisse du soir

Jeudi 9 février 2017

 

Live : THE STAIRZ (ch)

The Stairz c’est un son explosif qui puise son énergie au cœur des brûlures de la jeunesse rock. Un groupe francophone de la région lausannoise dont les compositions originales et fulgurantes laissent à penser que le rock ne sera décidément jamais mort !

Fondés en 2010, The Stairz mélangent rock frénétique, longues ballades viscérales et paroles torturées; leurs compositions font vivre les textes francophones, hurlés ou pleurés afin de faire partager à tous leur besoin maladif de vivre. L’état d’urgence devient un rythme et la transe un état normal, faite de sueur et de poésie à la fois. La musique de The Stairz cherche à faire vibrer le for intérieur de chacun. Intimistes ou agressifs, tous les morceaux amènent à réagir d’une manière ou d’une autre, ce que le groupe sait démontrer en live. Les textes tournent principalement autour des questionnements et douleurs de la vie de jeunes adultes, glissant les mots sur les maux.

Web
Watch ! : Got to run
Watch ! : Eternité
Watch ! : Morphée

Portes 21 h - Entrée Fr. 10.- prélocations Starticket / Fr. 12.- caisse du soir

Mercredi 15 février 2017

 

Live : DYNAMIKE (ch)

La Rose de Jéricho est une fleur qui ne meurt jamais. Desséchée elle peut survivre en catalepsie dans le désert pendant des années, se déplaçant au gré des vents. Mais il lui suffit de recevoir quelques gouttes d'eau pour revivre. A ce moment-là cette plante, réduite à l'état de boule de branches sèches, se met à s'ouvrir projetant au passage autour d'elles les graines qui perpétueront son espèce.

C'est un peu la philosophie derrière la démarche musicale de Dynamike. Producteur, animateur et chroniqueur de longue date à Couleur 3 (Plein le Poste, Downtown Boogie, Supersonic,...) Dynamike est depuis plus longtemps encore auteur-compositeur et interprète. Que ce soit avec Silent Majority et Sens Unik ou à Paris pour collaborer avec Passi et pour créer le projet électro Hipnoize.

De même en tant que chanteur du groupe de funk A Few Good Men (récemment en concert au D ! pour les 20 ans du club) ou encore avec le projet One Track Live dont le single sort bientôt. Dynamike en revient toujours à la musique et son dernier album La Rose de Jéricho inclut des remixes de Growing Places et de Les Gens Pleurent, une reprise de Stromae de même que The Truth un morceau inédit produit par Chief de Feelin Music tout comme le précédent single Growing Places featuring Nya et Roostwords. La version Live de ce projet est une collaboration avec le batteur Kala et DJ Ronfa, soit un trio inédit et très énergique où le batteur déclenche aussi des samples, les scratchs du DJ servent également à faire des backing vocals et Dynamike se sample en live afin de créer ses propres choeurs.

Bandcamp
Facebook
Watch ! : Growing Places
Watch ! : Pour la famille

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 15.- caisse du soir

Jeudi 16 février 2017

 

Live : MATTHEW AND THE ATLAS (uk)

Matthew Hagerty qu’on appelle le Bon Iver british revient avec un nouveau bijou musical et à ce qu’il fait de mieux : une sublime pop folk épurée qui en fait l’un des cadors du paysage folk indépendant actuel. 

D’une beauté renversante, les onze derniers titres de Matthew and The Atlas oscillent entre intensité, joie et mélancolie, entre ombres et lumières, calme et tempête. Des arrangements d’orfèvre, un timbre de voix unique, Matthew And The Atlas portent bien la patte Communion Record, la désormais mythique écurie qui gère les étalons du genre tels que Bear’s Den, Catfish And The Bottlemen, Frances ou encore Twin Peaks. En mars prochain, La Cave du Bleu Lézard vous propose un rendez-vous intime avec la beauté.

Web
Watch ! : On a Midnight Street
Watch ! : Temple

Portes 20 h - Entrée Fr. 25.- prélocations Starticket / Fr. 27.- caisse du soir

Jeudi 2 mars 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch