Jeu : SOIRÉE MESSAGES

Chaque mardi dès 21h, le Bleu Lézard se transforme en temple du soft dating et des rencontres amoureuses grâce à ses fameuses soirées Messages qui mettent le resto dans tous ses états, chaque semaine depuis des années !

Tables pour dîner uniquement sur réservation.

Mardi 28 février 2017
Mardi 7 mars 2017
Mardi 14 mars 2017
Mardi 21 mars 2017
Mardi 28 mars 2017

 

Live : BLUE JAM

Un trio de base de musiciens confirmés (guitare, basse, batterie) vous accueille sur scène avec votre instrument, jusqu'à 01 h. (prolongation selon ambiance).

Du jazz au rock, en passant par le funk, le reggae et le blues, la scène de La Cave du Bleu Lézard vous est ouverte. Minis concerts, impros… musiciens amateurs et confirmés, ne ratez pas cette occasion de venir «faire le boeuf».

Portes 21 h - Entrée libre

Mardi 28 février 2017
Mardi 7 mars 2017
Mardi 14 mars 2017
Mardi 28 mars 2017

 

Jeu : BLIND-TEST

Viens tester tes connaissances lors du mythique quiz musical de La Cave du Bleu Lézard ! Cette joute sans merci est l’occasion d’exposer ta culture, pointue ou populaire mais aussi ton amour pour la contre-culture, les hymnes célèbres ou obscurs, les génériques de séries tv culte (ou pas) et les tubes d’avant avant hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Seul ou en groupe, épate la galerie, sois le plus rapide et gagne des bons pour un repas au restaurant Bleu Lézard, des bons boissons (bière et minérales pression) et des cadeaux surprises ! 

Animation : Ed et FA DonDiego (la présence de Mister W n'est pas exclue...).

Facebook

Portes 21 h. - Entrée libre

Mercredi 1er mars 2017
Mercredi 5 avril 2017

 

Live : MATTHEW AND THE ATLAS, first act by WOODEN ARMS (uk)

Matthew Hagerty qu’on appelle le Bon Iver british revient avec un nouveau bijou musical et à ce qu’il fait de mieux : une sublime pop folk épurée qui en fait l’un des cadors du paysage folk indépendant actuel. 

D’une beauté renversante, les onze derniers titres de Matthew and The Atlas oscillent entre intensité, joie et mélancolie, entre ombres et lumières, calme et tempête. Des arrangements d’orfèvre, un timbre de voix unique, Matthew And The Atlas portent bien la patte Communion Record, la désormais mythique écurie qui gère les étalons du genre tels que Bear’s Den, Catfish And The Bottlemen, Frances ou encore Twin Peaks. En mars prochain, La Cave du Bleu Lézard vous propose un rendez-vous intime avec la beauté.

Web
Watch ! : Trailer
Watch ! : On a Midnight Street
Watch ! : Temple

Inspirée d’Edgar Alan Poe et taillée sur mesure pour les fans de Sigur Ròs et Portishead, la folk alternative et fantomatique de Wooden Arms est à découvrir en première partie. Pleine de tensions et de montées en puissance, elle opère comme un sortilège entre berceuses sombres, guitares froides et basses trip hop obsédantes qui hantent les oreilles bien après la première écoute. 

Web
Watch ! : Burial
Watch ! : December

Portes 20 h - Entrée Fr. 25.- prélocations Starticket / Fr. 27.- caisse du soir

Jeudi 2 mars 2017

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 3 mars 2017
Samedi 18 mars 2017

 

Clubbing : DJ CITIZEN D.

All styles : from rock to electro, the best tracks to party ever !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 4 mars 2017
Samedi 11 mars 2017
Vendredi 24 mars 2017
Samedi 25 mars 2017

 

Live : LICIA CHERY (ch)

Après avoir remporté le concours My Major Company et cartonné avec son premier disque Blue Your Mind, l’envol de cette chanteuse qui mélange parfaitement le meilleur de la soul, du jazz, du blues et de la pop s’est poursuivi après une série de concerts et de festivals (Montreux Jazz, Caprices, Paléo...) où Licia Chery s’est montrée impressionnante de maîtrise, tout en conservant son irrésistible candeur. Une trajectoire ascendante qui va passer également par la finale suisse du concours Eurovision.

Cette sirène à la voix chaude qui fait qui fait penser à Ayo, Irma, Lauryn Hill ou encore Asa est enfin de retour en 2017 avec Treat me Good, l’un de ses tout nouveaux titres qu’elle vous fera découvrir sur la scène de La Cave du Bleu Lézard. Hymne à l’amour et au respect de soi, Treat me Good nous rappelle que Licia Chery connaît le secret du mélange entre chanson up-tempo et paroles poignantes.

Web
Watch ! : Treat me Good
Watch ! : You make me Blue
Watch ! : Blurred Lines

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Jeudi 9 mars 2017

 

Live : THE REVOX (ch)

The Revox est un projet scientifique de voyage temporel initié par la NASA en 1966. Trois musiciens suisses furent entraînés à jouer du garage-punk sauvage et agressif avant d'être congelés dans des abris secrets en plein désert, ceci dans l'intention d'être utilisés comme arme secrète en cas d'invasion extraterrestre. En 2011 le projet fut annulé et les 3 gars décongelés. Ces guerriers du rock'n'roll primitif quittèrent alors leur base militaire dans le but de détruire le monde entier à coups de guitare fuzz, de rythmes fiévreux et de cris sauvages...

Attention, ces hommes sont dangereux et arrivent pour exploser vos oreilles et votre cerveau avec leur garage-punk 60's ! Cachez vos filles et vos épouses, The Revox ont été entraînés par James Bond lui-même afin de séduire les femmes ennemies avec leurs techniques sexuelles hors normes ! Prenez garde, ils sont là pour contrôler votre esprit et vos hanches et personne ne peut les arrêter !!!

Bandcamp
Watch ! : Sick of You
Watch ! : Jumpin'around

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 10.- prélocations Starticket / Fr. 12.- caisse du soir

Mercredi 15 mars 2017

 

Live : THE BEAUTY OF GEMINA (ch), first act by ROME (lux)

Plus de 10 ans déjà que The Beauty Of Gemina sillonne l’Europe à guichets fermés et fédère une immense communauté de fans. Avec 7 albums studios et une impressionnante liste de concerts, les chantres du dark wave alternatif sont désormais considérés comme incontournables et pourtant ils demeurent peu connus du grand public romand. La Cave du Bleu Lézard va vous donner l’occasion de vous rattraper en découvrant l’exceptionnelle puissance scénique et l’atmosphère dense, obscure et rock de The Beauty of Gemina.

Mené de mains de maître par l’auteur compositeur et chanteur Michael Sele, TBOG distille une poésie rock gothique (la qualité des textes est l’une de leurs forces) qui illumine les ténèbres du genre et dépasse les frontières des riffs industriels. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses clefs du succès de TBOG, d’avoir su s’affranchir des codes stylistiques et des clichés d’un sillon musical parfois figé dans la posture, en ajoutant de l’acoustique, du mélodique ou encore des sonorités contemporaines dans ses compositions tout en évitant les excès de grandiloquence.

Web
Watch ! : Crossroads
Watch ! : End

C’est le songwriter luxembourgeois, Jérome Reuter - alias Rome - qui assurera la première partie avec son surprenant mélange de folk, d’ambient, de cold wave et de rock industriel.

Web
Watch ! : Amsterdam, The Clearing
Watch ! : This Silver Coil

Portes 20 h - Entrée Fr. 15.- prélocations Starticket et caisse du soir

Jeudi 16 mars 2017

 

Clubbing : SUPABREAKS, DRUM & BASS

Après une session de février qui a su faire fondre la glace, SupaBreaks est de retour à la Cave du Bleu pour réchauffer encore un peu l'atmosphère ! Le printemps sera en avance cette année...

Au programme, des sonorités jungle avec les Jungle Raiders nous venant tout droit de Lucerne!

Web
Facebook
Soundcloud

Lockee sera aussi de la partie, nous ramenant un chargement des meilleures basses bernoises.

Soundcloud
Facebook

DJ Slap sera de retour et viendra fêter la release du nouvel EP de Dave Owen sur son label Weapons of Choice.

Facebook 
Facebook 
Soundcloud 

Et c'est Albruic, habitué de la Cave du King à Neuchâtel, qui ouvrira la soirée avec son projet Drum & Bass.

Soundcloud 

Toujours présents, les DJs de SupaLame viendront compléter ce line-up massif !

Soundcloud
Facebook

Want some Bass ?? Come and get some !!!

Portes 23 h - Entrée Fr. 5.-

Vendredi 17 mars 2017

 

Live : SALLIE FORD (usa)

La vingtaine rugissante et insolente de fraîcheur, Sallie Ford impressionne avec sa voix extraordinaire et l’équilibre dingue qu’elle arrive à maintenir entre le vintage et l’intemporel. Certes, à l’écoute des albums de cette native du fin fond de la Caroline du Nord, on pense forcément à Bessie Smith, Wanda Jackson ou Ella Fitzgerald. Mais cantonner Sallie Ford au rôle d’évocatrice géniale du son oldschool serait bien trop réducteur, tant la jeune femme - à l’image des belles américaines chromées – en a sous le capot. 

Rock, rockabilly, folk country, swing et blues, les compositions de Sallie Ford assument l’héritage crânement, tout en le garnissant de postures et d’énergie elles très actuelles. Une bougeotte entre The Cramps et les Stray Cats qui survitamine des arrangements déjà bien musclés et qui l’ont propulsée en haut des charts US. 

Web
Watch ! : Coulda Been
Watch ! : I Swear

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 21.- prélocations Starticket / Fr. 24.- caisse du soir

Mardi 21 mars 2017

 

Live : CHŒUR AUGUSTE, A NIGHT WITH CASH (ch)

Jeune formation lausannoise qui réunit amateurs débutants et confirmés autour du plaisir de chanter et de son chef novateur Jérémie Zwahlen, le Chœur Auguste attire depuis quatre ans un public fidèle autour de projets originaux et décalés (A Night at the Opera, A Night at the Chelsea Hotel,…). 

Avec A Night with Cash, la formation se consacre aux mythiques six albums American Recordings de Johnny Cash. Des chansons intemporelles et puissantes du «Man in black» interprétées de façon unique et originale par Le Chœur Auguste qui pour l'occasion sera accompagné de la soliste Aude Gilliéron, du guitariste Baptiste Bouli Amstutz, du contrebassiste Emilio Giovanoli et du batteur Felix Bergeron. 

Web

Portes 20 h - Entrée Fr. 22.- prélocations Starticket / Fr. 24.- caisse du soir

Mercredi 29 mars 2017

 

Live : NOLOSÉ (ch)

Aujourd’hui certifiée 13 ans d’âge, une musique ambrée distillée dans des caves à jazz, une satanée belle robe ! Nolosé n’a pas, comme les héros de la salsa, grandi à la Havane ou dans le Bronx, c’est le Bronx qui a grandi dans Nolosé. Le groupe a trouvé un style, un son, une manière de jouer, des manuels d’envoûtement, il a ses rythmes, ses harmonies, ses couleurs. 

Nolosé a tout ce qu’il faut là où il faut, une section rythmique, des voix et souffles, dix musiciens, dix incendiaires. Le jazz d’abord s’y était trouvé à la maison, apportant avec lui son cortège de libertés individuelles et un groove d’enfer : chacun donne, personne ne prend, c’est la musique, c’est la salsa qui prend. En la relevant récemment par l’intégration d’éléments soul, hip hop ou R’n’B, Nolosé obtient une salsa picante, muy muy caliente. Cette musique en mutation, cette mutazique donne le frisson. Et si on y perd son latin, on y gagne son latino.

Web
Watch ! : Soy la Rumba
Watch ! : Que viene hablando La Habana

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Jeudi 30 mars 2017

 

Live : EMMY THE GREAT (uk)

Emma Lee Moss alias Emmy The Great est désormais incontournable dans le sillon du folk évolutif où elle brille depuis 2009. Avec une touche de pop et d’electro parfois, Emmy The Great égrène de façon très émotionnelle et à la limite de la confession - sur ses trois albums (First Love, Virtue et Second Love) - les maux de l’âme. Coups de foudre, larmes, rires, son songwriting explore toute une palette d’émotions du quotidien, avec des compositions de haute volée, magnifiquement véhiculées par sa superbe voix. 

Celle qui officie aussi en tant que journaliste pour des titres comme The Guardian, Noisey ou encore I-D, chante aussi en chinois (elle est née à Hong Kong) et a su sortir du carcan de l’anti-folk et de la mélancolie pour se distinguer de la féroce concurrence qu’il y a dans son domaine. Une auteure compositrice appliquée au timbre unique à découvrir d’urgence si vous n’êtes pas déjà fan !

Web
Watch ! : Paper Forest
Watch ! : Swimming Pool

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Vendredi 31 mars 2017

 

Live : RITUAL BOOGIE (ch)

On ne les présente plus aux fidèles de La Cave du Bleu et aux vrais amateurs de rock psyché mais on va faire petit un effort pour les autres. Les Ritual Boogie reviennent avec leur riffs vaudous et Middle Age Dust, un premier album très attendu ! 

Né des cendres du groupe Azazelblues Earthworms, ce trio inspiré de rock teinté de psychédélisme, de post-punk et de blues s’est formé sous la houlette de Stephen Garey, figure incontournable du rock et vétéran de la scène alternative rock lausannoise (Pigs Don’t Lie, Scumbag, Hopeless Lovers, The Titty Twister et bien d’autres encore), qui tient la barre de Ritual Boogie avec la même fermeté que son manche de guitare. Il est accompagné de Christophe Piquerez, un bassiste tombé «dans la marmite» du rock tout petit (UK Sucks, Rosebud, Mindgap, Maldone, Edge, Werewolf,…) et de Stéphane Rentznik (Kill The Guitar, Head Rush, Awakening to Come, Mort à crédit, Poum Tchak,…) à la batterie et aux percussions. 

Web
Watch ! : Middle Age Dust (teaser)
Watch ! : 7000 Ways
Watch ! : Seagulls

Portes 21 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 12 avril 2017

 

Live : THE FRANKLIN ELECTRIC (can)

Voguant désormais sous la bannière de l’excellent label Indica, The Franklin Electric poursuit son ascension de rêve et continue à sublimer sa pop folk entre aube et crépuscule. La formation de Montréal nous rappelle l’excellente santé de la scène musicale canadienne et fait désormais partie des meilleurs groupes du genre.

Chanteur, pianiste, trompettiste, auteur, compositeur et producteur, le leader Jon Matte mène le navire The Franklin Electric vers des horizons nouveaux et radieux tout en tenant les promesses des premiers titres. Le répertoire en live (Strongest Man, Old Piano) reste fidèle à la beauté du travail studio et les mélodies orchestrent une savoureuse plongée dans l’intime et la mélancolie. A l’image de Patrick Watson ou de Mumford and Sons, les Franklin Electric ne restent pas coincés dans l’émotion et dynamisent aussi les ballades avec des guitares et du rythme.

Web
Watch ! : This is how I let you down
Watch ! : Old Piano
Watch ! : Unsatisfied

Portes 20 h - Entrée Fr. 23.- prélocations Starticket / Fr. 25.- caisse du soir

Vendredi 14 avril 2017

 

Live : DIANA K. (ch)

A travers des sonorités folk, blues-rock et parfois un peu jazzy subtilement assemblées avec l’inspiration de Nashville, l’univers de l’auteure-compositrice-interprète lausannoise Diana K. se laisse difficilement classer dans un genre musical précis: un mélange de caractères qui reflètent la personnalité éclectique de l’artiste.

En avril 2016, Diana K. plie bagages et décolle pour Nashville - sa guitare sur le dos - pour se consacrer à l'écriture et la composition. Dans la “Music City”, tout se passe très vite, elle est coachée par des professionnels, l’inspiration est au rendez-vous et le public lui ouvre les bras. C’est de ce voyage incroyablement enrichissant qu’a vu le jour un projet imprévu : son premier EP, Tennessee, aux fortes influences blues-folk. De l’amitié à la passion amoureuse et du business au voyage, l’artiste se dévoile peu à peu dans chacun de ses textes qui prennent vie au son prédominant des guitares folk et blues, pour un trip 100% americana.

Web
Watch ! : Tennessee (preview)
Watch ! : Feel me now (preview)

Portes 20.30 h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir

Mercredi 19 avril 2017

 

Live : JAKE ISAAC (uk)

On doit l’existence professionnelle de ce petit génie à découvrir d’urgence à une rencontre quand il était encore en culottes courtes avec le légendaire Paul Simon. Dès ce moment, pour le petit Jake Isaac, son parcours est tout tracé, ce sera la musique ou rien. Depuis la sortie de son premier EP qui a ébloui la critique et ses tout premiers concerts, où son incroyable charisme lui fait mettre n’importe quelle audience dans sa poche en moins d’une chanson, Jake Isaac, n’en finit plus de gravir les échelons.

Si le chanteur compositeur de Londres a un vrai talent d’auteur qui séduit à la première écoute, sa voix rauque et chaude, son mélange de fraîcheur et d’énergie et son adresse tant au clavier qu’à la guitare sont autant d’avantages imparables qu’il met au service d’une folk pop assumée et efficace, rehaussée encore d’influences soul et blues. Un mélange subtil et habile où l’on distingue clairement des influences allant de Paul Simon à The Temptations et passant par Chet Faker.

Web
Watch ! : Home
Watch ! : Fool for you
Watch ! : Home / Sofar London
Watch ! : Waiting here

Portes 20 h - Entrée Fr. 26.- prélocations Starticket / Fr. 28.- caisse du soir

Dimanche 21 mai 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch