Live : TORA (aus) + first act by KONOBA (bel)

Depuis leur formation en 2013, les cinq compères de Tora font souffler un sacré vent de fraîcheur sur le rock australien. Suite à leur passage très remarqué au Glastonbury Festival en 2015, ils sont clairement passés en première division et font désormais partie des groupes qui comptent et que l’on suit de très près. Alliant parfaitement le rock, les guitares et les sons électroniques purs, Tora propose un rock planant (These Eyes est la bande originale estivale idéale) et ambitieux (le mélange des genres réussi d’Amsterdam) qui ouvre de nouveaux horizons, à découvrir d’urgence ! 

Web
Watch ! : Too much
Watch ! : Jaigantic
Listen ! : These Eyes
Listen ! : Amsterdam

Magicien sonore entre Jack Garratt, James Blake et Flume, le belge Raphael Esterhazy alias Konoba construit des ponts solides entre les ballades acoustiques et les sonorités électroniques avec Smoke & Mirrors, un premier disque captivant et doucement addictif.  Il ouvrira la marche et vos oreilles pour Tora.

Web
Watch ! : On our knees

Portes 19.30 h. - Entrée Fr. 20.- prélocations Starticket / Fr. 22.- caisse du soir  

Mercredi 18 octobre 2017

 

Live : FRANCIS FRANCIS (ch)

Francis Francis s’apprête à revenir avec un répertoire flambant neuf et un nouvel EP, enregistré au studio de la Savonnerie (à Molenbeek-Saint-Jean). Son baccalauréat ès Synthpop en poche - le 8 titres We happy few - et avec plus de 40 concerts à son actif, le club des 5 a migré vers la minimal wave française, tout en gardant un pied-à-terre du côté de la pop expérimentale. 

Bien loin de céder aveuglément à la rétromania 80s, Francis Francis propose une bonne tranche de musique intelligente, brute et naïve comme un fait divers, tragi-comique comme un épisode de "Faites entrer l’accusé" : armée jusqu’aux dents mais subtile comme un sourire en coin… Les compositions sont tournées, puis montées grâce à des connaissances approfondies en amateurologie. Le tout est projeté en français dans le texte, avec pour thèmes : l’inconnu, le suicide, l’amour et la politique sécuritaire ! Public averti, séances sans entracte.   

Web
Watch ! : Greyhound
Listen ! : Happy Few

Portes 21h - Entrée Fr. 12.- prélocations Starticket / Fr. 14.- caisse du soir  

Jeudi 19 octobre 2017

 

Clubbing : DJ LUCKY G.

Lucky G. c'est notre apprenti Jedi du mix, il est plus que prêt à secouer le dancefloor à coups de hits imparables. Du rock à la house, en passant par le hip hop et la musique latine, Lucky G. mélange vos envies en un cocktail étourdissant et irrésistible.

Portes 23 h - Entrée libre

Vendredi 20 octobre 2017

 

Clubbing : Mr W. - HAPPY PARTY

Véritable Caméléon du Lézard Mr. W. change de couleurs au rythme de la piste et assure à ses hôtes une chaude soirée jusqu'au bout de la nuit... Il gouverne généreusement ses platines, naviguant habilement entre tous les styles : chacun y trouvera son plaisir. Le peuple le réélira !

Portes 23 h - Entrée libre

Samedi 21 octobre 2017

 

Live : STU LARSEN (aus), first act by TIM HART (aus)

On ne présente plus Stu Larsen dans le petit monde de la folk vagabonde. Ce brillant auteur compositeur interprète venu d’Australie nous enchante avec une chill folk romantique et furieusement profonde et efficace. Des ballades intimistes et superbes qui donnent envie de prendre le large, de se reconnecter avec l’essentiel, de se confronter à la vérité du voyage intérieur dont on ne ressort que grandi. Ce charismatique compagnon de route des Passengers touche profondément l’âme et le cœur avec une simplicité désarmante. 

Stu Larsen c’est notre grand coup de cœur et on vous défie d’écouter By the River, Thirteen Sad Farewells ou encore San Francisco et de résister à l’envie de venir.

Web
Watch ! : Thirteen Sad Farewells
Watch ! : San Francisco
Watch ! : By the River

Dans la famille des folkeux, on vous présente Tim Hart, un artiste australien dont la folk classique, simple et authentique - entre Simon & Garfunkel, Bob Dylan et Crosby Stills & Nash - nous a bien accroché l’oreille. Vieille connaissance de Stu Larsen, Tim Hart a également ouvert les feux pour des pointures comme Angus Stone et Ben Howard.

Web
Watch ! : Cover of your code
Watch ! : Architects

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir 

Mercredi 25 octobre 2017

 

Live : SUPER BOCK UNDER SESSIONS presents BIRTH OF JOY (nl)

En Hollande on ne fait pas que du fromage et du vélo, Birth of Joy y concocte aussi - depuis le début du nouveau millénaire - un rock fougueux et original aux sonorités vintage mais jamais vieillottes. Ces véritables bêtes de scène à l’énergie live incroyable ont digéré les Doors, Deep Purple, Jim Jones Revue, Pink Floyd et les Stones du début. Il en ressort des riffs énervés et bourrins qui cachent une vraie finesse dans un rock qui balance, tout en se permettant un beau sens du petit détail acoustique qui accroche dans les compositions.

Après le show, le bière coulera à flot et vous pourrez soigner vos poches sous les yeux en gigotant sur les rythmes rock et funky de DJ Citizen D qui fera tout pour que votre réveil du vendredi matin soit héroïque !

Web
Watch ! : Choose Sides
Watch ! : Carabiner
Watch ! : How it goes (live)

Portes 20.30 h. - Entrée libre, marche à suivre sur l'event Facebook

Jeudi 26 octobre 2017

 

Clubbing : HALLOWEEN WEEK-END

Venez faire une monstre party à La Cave du Bleu ! Hantez le dancefloor jusqu'au petit matin. Déguisez-vous pour vous camoufler et survivre, entourés de zombies, vampires, sorcières et autres goules. 

Vendredi : Mr W.

Samedi : DJ Citizen D. 

Portes 23 h. - Entrée libre

Vendredi 27 octobre 2017
Samedi 28 octobre 2017

 

Live : EDDY DE PRETTO (f)

Enfant de banlieue parisienne Eddy de Pretto en garde l’amour du mot qui cogne.
 Scandant avec grâce des textes durs, il rapatrie avec une violence poétique une certaine idée du béton dans la chanson française. Il en tire également des influences urbaines et new R&B, donnant à sa chanson française une approche résolument moderne. Remarqué au Festival des Inrocks Lab en septembre 2016, c’est sur scène que ce jeune auteur-compositeur prend toute son ampleur et finit d’écrire avec son corps ce que les mots ne peuvent plus. 

Après avoir sorti plusieurs titres démos, dont Beaulieue et Rue de Moscou, il produit actuellement son premier EP.
 Vainqueur du Prix du Printemps de Bourges 2017, il commence à défendre ses chansons sur scène avec sa toute nouvelle formation scénique composée d’un batteur et d’un claviériste/bassiste. Un flow qui gifle entre la chanson et le hip hop, une sincérité et une beauté du verbe qui épate, Eddy De Pretto est une claque entre Brel, Stromae et NTM.

Web
Watch ! : Kid
Watch ! : Fête de trop
Watch ! : Inouïs

Portes 20.30 h. - Entrée Fr. 14.- prélocations Starticket / Fr. 16.- caisse du soir

Mercredi 15 novembre 2017
SITEMAP | Réservations | Contactez-nous : Bleu Lézard - Rue Enning 10 - 1003 Lausanne - T. 021 321 38 30 - bleulezard@carte-blanche.ch